La sauvegarde, rempart ultime de votre sécurité informatique

Vos données méritent une sauvegarde professionnelle

L’externalisation et la synchronisation de vos données informatiques augmentent leur disponibilité et votre productivité.
En revanche, seule une stratégie de sauvegardes professionnelle répliquées et versionnées assurent la sécurité à long terme de vos datas

aperçu solution de sauvegarde Backup Pro par Ashampoo

Une solution de backup et restauration fiable et bien implémentée est la seule garantie de protection de vos données informatiques

Erreur de manipulation, corruption de fichiers, pannes, vols de données ou de matériel,… un jour ou l’autre, on perd toujours des données importantes à titre personnel ou professionnel, avec parfois des conséquences désastreuses. Au mieux, ce sont des heures de travail qui s’envolent, au pire, c’est l’avenir de votre entreprise qui est exposé.

20 années dédiées à la gestion et à la sécurité de données informatiques
d’entreprise nous ont appris que seul un périmètre de sauvegarde bien défini et automatisé allié à des procédures simples et rapides de restauration garantissent une sécurité absolue.

C'est quoi une bonne sauvegarde informatique ?

En matière de backup, il n’y a pas de schéma tout fait et il s’agit de se poser les bonnes questions avant de mettre en place votre plan de sauvegarde. Une fois ce travail effectué il suffira de paramétrer votre solution de sauvegarde et de la relier à l’espace de stockage que vous avez choisi.

Votre politique de sauvegarde doit être adaptée en fonction de plusieurs critères. Elle doit aussi être automatisée, versionnée, chiffrée et dupliquée :

Bermea vous accompagne dans la définition de votre politique de sauvegarde, le choix de votre solution de backup et son paramétrage.

sauvegarde dupliquée

L’utilisation d’un service comme Dropbox, OneDrive, Google Drive, iCloud,… N’EST PAS une sauvegarde !
C’est de la synchronisation de données entre un serveur et un ou plusieurs appareil(s).
Si l’un d’eux perd un fichier alors l’autre aussi.
Synchronisation et sauvegarde sont donc 2 fonctionnalités différentes et complémentaires.

Syncovery, la solution de sauvegarde de parcs hétérogènes Windows, Mac, Linux, postes & serveurs

Syncovery propose des options pour sauvegarder tous les fichiers locaux et même vos fichiers stockés dans le cloud (Office365, Google…). Syncovery est une solution particulièrement versatile qui permet de s’adapter à toutes les configurations de parc informatique et de typologie de données.

Syncovery est résolument l'application la plus complète du marché ! Parmi ses points forts, nous retenons en particulier :

> La copie de plusieurs fichiers en parallèle. Vous pouvez copier entre 1 et 10 fichiers en parallèle. Cela peut grandement accélérer la phase de copie.
> Le support Internet et Cloud . Prend en charge le protocole Internet WebDAV 
> La compression et support de chiffrement. Compressez facilement vos fichiers et chiffrez-les avec AES 256 bits, le protocole de cryptage le plus puissant.
> La détection des fichiers déplacés. Si vous avez réorganisé vos dossiers en déplaçant des fichiers vers des emplacements différents, Syncovery le détectera et effectuera rapidement les mêmes déplacements de l’autre côté de la synchronisation, plutôt que de supprimer et de recopier les fichiers
> La gestion des versions. Cette fonctionnalité vous permet de conserver des versions plus anciennes de chaque fichier dans la sauvegarde.
> La copie au niveau du bloc (ou copie delta / mise à jour partielle de fichier). Cette fonction copie uniquement les parties modifiées des fichiers afin d’accélérer la copie (sauvegarde incrémentielle).

image syncovery backup